La section européenne

drapeau_europe11968930081La section européenne concerne les élèves de4è et 3è LV1 qui souhaitent approfondir leurs connaissances et préparer une éventuelle inscription en Section Européenne au lycée. Il s’agit d’acquérir les outils de communication et les connaissances culturelles nécessaires pour les échanges internationaux.

Les élèves d’option européenne étudient l’anglais en classe LV1 pendant trois heures, en même temps que les élèves qui ne prennent pas l’option. Ils ont en plus deux heures de cours d’option, pas forcément avec le même professeur. Quand cela est possible, le professeur de l’option européenne associe le contenu de ses cours au programme de LV1 et éventuellement aux cours d’histoire et géographie, de français, d’art plastiques, …

Les places en option européenne sont limitées. Tous les élèves d’anglais LV1 font une épreuve commune à la fin de leur année de 5è. Les élèves qui réussissent cette épreuve peuvent ensuite intégrer l’option européenne.

Il est vivement conseillé aux élèves qui ont fait l’option européenne au collège de s’inscrire en section européenne au lycée.

Brochure « Section européenne »