Futurs élèves de 2de : modalités d’inscript​ion 2014/2015

Lycée Mistral (Fresnes)

Pour les élèves affectés en 2nde GT : 25 juin de 8h30 à 11h30

–          Les dossiers d’inscriptions et les modalités à suivre par les familles  seront déposés par nos soins le 19 juin au matin dans les 6 collèges relevant du lycée Mistral. Sera jointe à chaque dossier la notification d’affectation à Mistral.

–           Les inscriptions se dérouleront selon le planning précisé dans le dossier remis pour chaque élève affecté.

Pour les élèves affectés dans la voie professionnelle : les élèves devront venir retirer le dossier d’inscription le 19 juin entre 14h et 17h.

Lycée Armand Guillaumin (Orly)

RETRAIT DES DOSSIERS D’INSCRIPTION :     Vendredi 20 juin 2014 de 09H00 à 16H30

DEPOT DES DOSSIERS D’INSCRIPTION ENSECONDE BAC PRO les Lundi 23 et mardi 24 juin        de 09h00 à 17h00
Je vous rappelle que ces consignes sont strictes et que nous pourrons déroger à ces dates. Aussi, les élèves ne respectant pas la procédure se verront perdre leur place.

Lycée Pierre Brossolette (Le Kremlin Bicêtre)

Les inscriptions des futures secondes professionnelles dans notre établissement auront lieu du lundi 23 juin au vendredi 27 juin 2014.

Les élèves affectés et les familles seront informés des modalités d’inscription par courrier joint à leur notification d’affectation.

Lycée Jacques Brel (Choisy le Roi)

L’inscription se déroulera en deux temps :

  1. Retrait des dossiers d’inscription auprès de la vie scolaire :

Le jeudi 19 Juin 2014 de 9h à 17h

Le vendredi 20 Juin de 8h30 à 16h

  1. Retour des dossiers d’inscription auprès de la vie scolaire:

Merci de respecter les jours et horaires

LUNDI 23 JUIN 2014 12h-18h
MARDI 24 JUIN 2014 13h-19h
MERCREDI 25 JUIN 2014 9h-16h
JEUDI 26 JUIN 2014 9h-12h / 14h-16h30
VENDREDI 27 JUIN 2014 9h-14h

CLÔTURE DES INSCRIPTIONS : LE VENDREDI 27 JUIN 2014 à 14 heures (n’attendez pas cette date pour vous inscrire).

IMPORTANT :

J’attire votre attention sur le fait que :

*  tout dossier incomplet sera refusé,

*  les élèves doivent, systématiquement, être accompagnés de leurs responsables légaux,

*  les dates d’inscription devront être impérativement respectées,

*  conformément aux textes réglementaires, si l’inscription n’est pas réalisée dans le délai prévu, la place sera déclarée vacante auprès de la direction des services départementaux de l’Education nationale, l’affectation ne valant pas inscription,

*   les exeat devront être remis au lycée Jacques Brel avant le 4 juillet 2014, afin de valider l’inscription.